Une lettre  pour  ma Forme !
FB_IMG_1559081284624.jpg

Et oui ! Chacune de nous, a une silhouette que l’on peut définir par une lettre de l’alphabet, qui nous permet de l’imager bien entendu ! Le plus important de nous aider dans nos choix de lingerie et de vêtements afin d’être confortable dans ce que nous portons mais surtout séduisante :) 

La silhouette V : se caractérise par un haut du corps et des épaules larges. La taille et les hanches sont quant à elles, plus petites que le haut du corps.

Tips lingerie: optez le plus souvent pour des soutiens- gorges  à dentelle ou de matières fluides pour moins accentuer vos épaules. Pour les dessous, l’idéal ceux sont des shorty ou culotte taille basse, pour harmoniser avec la largeur de vos épaules!  

Tips mode : mettez en valeur vos jambes au maximum! Et accentuez moins le haut de votre corps. Par des jupes, pantalons ou robes  évasés.

La silhouette A: le bas du corps est plus large que le haut du corps. Les épaules sont étroites et la largeur des hanches dépasse celles des épaules. 

Tips lingerie : vous pouvez opter pour des formes à coques progressives, des balconnets ou des push sans exagérer bien entendu ! Afin de  mettre en valeur votre poitrine et le haut de votre corps ! Pour les dessous (toujours une taille au-dessus) les tangas, (ou string) des culottes taille basse en dentelle pour affiner vos hanches! Ou encore des culottes taille haute ou gênantes pour un contrôle du ventre et des hanches.

Tips mode : mettez en valeur vos épaules, le haut de votre corps et accentuez moins vos hanches afin de mettre en valeur le haut ! (robes coupe bustier, haut coupe volante, ample, pantalon et jupe coupe droite).

La silhouette X: le haut et le bas du corps sont proportionnés. La taille est plus petite que la largeur des épaules et des hanches. La silhouette en X est parfois similaire à celle de la silhouette en 8, mais les formes sont plus arrondies. Les hanches sont plus fortes mais toujours dans les mêmes proportions que les épaules et la taille est fine.

Tips lingerie: Vous pouvez vous permettre différentes formes (push, corbeille…) mais à votre taille ! Pour les dessous, privilégiez les tangas, shorty en dentelle.

Tips mode : mettez en valeur votre taille par des ceintures ! Des tissus légers, amples, des robes, jupe coupe portefeuille. Des vêtements, des robes près de corps.

La silhouette O: la taille est marquée. Les rondeurs sont réparties de façon assez uniforme sur l’ensemble du corps et la poitrine est généralement plus volumineuse.

Tips lingerie: privilégiez des formes emboîtantes, des balconnets en dentelle pour rester séduisante ! Pour les dessous: vous pouvez abuser des tangas dentelles ! Des slips retro (slip taille haute).

Tips mode: allongez votre torse, mettez vos jambes en valeur et minimisez le milieu et la largeur des épaules. Privilégiez les vêtements en forme V, portez des ceintures pour accentuer votre taille.

 

À vous de lancer! vous avez les clés pour (re)découvrir votre silhouette et surtout nous l’espérons l’apprécier d’avantage et la mettre en valeur !

PS, Merci d’exister !