Challenges du quotidien
PhoXo1.png

Par Coach Axel

Nous attendons tous quelque chose de bien de la vie, un mariage, des enfants, une réussite professionnelle, des opportunités, Parfois, simplement, des personnes qui nous aiment !

Les frustrations que nous vivons sont souvent le fruit de désirs inassouvis. Il existe pourtant un moyen efficace de voir nos attentes comblées.

Méditons tous le fait que certains mouvements ne peuvent se produire au même moment : Inspirer et expirer, parler et écouter.

Il en est de même pour le fait de donner et d’attendre. Dans la réalisation de la loi du donner et du recevoir il y a un élément clé : le détachement. Il réside dans le fait de trouver un but plus élevé que celui de recevoir une récompense après un quelconque événement…

Quand les attentes s’invitent dans nos pensées, elles corrompent nos intentions, nos relations, nos buts. Si elles deviennent le moteur de nos actions, elles nous empoisonnent.

Les attentes nous rendent impatients, ingrats, vicieux, égoïstes… Elles rendent le monde extérieur responsable de notre réalisation.

Expérimentons le fait de donner, comme but ultime de notre vie et non un moyen d’obtenir ainsi nous obtiendrons bien plus que nous avons espéré jusque-là.